Pendant de très nombreuses années, les trottinettes n’avaient pas vraiment le vent en poupe, si bien que certains préféraient clairement se tourner vers les vélos ou encore les skateboards ! Pourtant, depuis déjà quelques années maintenant, on constate que les trottinettes sont de plus en plus utilisées, si bien que certains ont même choisi de délaisser complètement leur skate ou leur vélo pour se lancer plutôt dans la trottinette !
Mais comment s’y prendre pour toutes celles et ceux qui n’ont encore jamais eu l’occasion de faire des figures de freestyle avec une trottinette, et qui souhaitent clairement améliorer leur niveau ? Comme vous allez le voir, et pour un avis plus complet sur la question, il faut surtout se tourner au départ vers des figures assez faciles à faire ! En effet, il est parfois facile de faire une petite figure de freestyle pour améliorer son niveau, mais aussi pour montrer à tous les autres que nous savons très bien nous débrouiller avec une trottinette…
Le Bunny Hop
Cette figure est parfaite si vous êtes un parfait débutant à la trottinette, et que vous voulez faire bonne impression… Concrètement, il vous suffit de sauter et de tirer sur le guidon pour maintenir la trottinette à vos pieds. Vous pourrez la réaliser facilement en vous entraînant un peu !
Le 180°
Si vous avez déjà eu l’occasion de faire des sports de glisse par le passé, alors vous avez certainement déjà pu entendre parler du 180° ! Si ce n’est pas le cas, sachez que c’est une figure qui consiste à faire un demi-tour pendant que vous êtes en l’air avec votre trottinette. Cela peut paraître difficile au début, mais vous y arriverez facilement !
Le 360°
Le 360° est, par définition, une figure qui consiste à vous faire faire un tour complet ! Avec une trottinette, un skateboard, ou un snowboard, il faudra pratiquer cette rotation plusieurs fois pour que vous soyez bien à l’aise avec…
Le Half Cab
Le Half Cab n’est pas une figure comme les autres ! En effet, elle consiste à rouler en arrière (ou en « fakie » comme dirait les plus puristes d’entre vous), tout en exécutant un Bunny Hop en 180° ! Autrement dit, cette figure reste tout de même assez avancée, et vous ne pourrez pas la faire si vous n’avez pas un peu d’expérience. En revanche, ce sera un vrai jeu d’enfants pour celles et ceux qui ont déjà eu l’occasion de pratiquer un peu la trottinette.
Le Wheelie
Enfin, cette dernière figure est aussi très facile à réaliser ! Concrètement, le Wheelie consiste à relever l’avant de votre trottinette, et d’essayer de bien garder votre équilibre avec la roue arrière. Au départ, quand vous allez essayer de faire votre tout premier Wheelie avec votre trottinette, il est fort probable que vous ayez du mal à tenir quelques secondes. En revanche, si vous vous entraînez un peu, vous aurez l’occasion de pouvoir passer un peu plus de temps sur la roue arrière de votre trottinette : il faut surtout être patient !