Les cils magnétiques sont des accessoires d’esthétique un peu curieux. Effectivement, quelle idée de placer des aimants sur ses yeux ! Pourtant, ce type de faux cils est un vrai atout pour un regard de biche. Quelles sont les avis sur les cils magnétiques et comment les utiliser ? Voici nos conseils d’utilisation.
Cils magnétiques : Avis et conseils d’utilisation
Les cils magnétiques sont depuis quelques années au centre de l’attention des fashionistas. En effet, comment avoir des cils de biche sans se ruiner en achetant des faux cils à colle ou en payant des extensions ? Soi-disant faciles à appliquer, qu’en est-il vraiment ?
Avis sur les cils magnétiques
Les avis sur les cils magnétiques sont généralement soit très positifs, soit complètement négatifs. Effectivement, les femmes ayant essayé les cils magnétiques vont avoir des opinions bien distinctes : soit c’est un véritable atout beauté, facile à appliquer, économique et naturel, soit c’est un accessoire inutile et difficile à poser.
Pour les avoir essayés, nous avons plutôt penché pour la première option. En effet, nous trouvons que les cils magnétiques sont des faux cils pas chers, avec un résultat plutôt naturel. Qu’on utilise deux franges qui se clipsent entre elles, ou bien un eye-liner magnétique avec une seule frange, le résultat reste bluffant.
Nous remarquons seulement deux petits bémols : le poids des aimants qui est assez surprenant, et la difficulté de pause. Il faut effectivement prendre un bon coup de main avant de réussir à poser ses faux cils magnétiques correctement, c’est pourquoi certaines femmes ont un avis assez mitigé ou défavorable. Rendez-vous ici pour avoir plus d’informations.
Conseils d’utilisation des cils magnétiques
Pour bien poser des faux cils magnétiques, il convient de les poser avec les mains ou avec la pince comprise dans certains kits. Pour notre part, nous recommandons simplement de prendre une frange dans chaque main et de regarder vers le bas pour avoir les cils naturels presque perpendiculaires au visage, afin d’avoir un bon angle de pose.
Les cils se placent de l’extérieur à l’intérieur. On va donc placer la première frange sous le cil naturel et venir clipser la deuxième sur le cil naturel. L’aimant va emprisonner votre frange de cils naturels entre les deux faux cils.
Quelle différence avec les faux cils à colle ?
Les faux cils à colle sont moins chers à l’unité, mais s’utilisent au maximum 3 fois si on en prend bien soin, alors que les cils magnétiques sont utilisables quasiment à vie. En termes de budget, on peut donc dire que les cils magnétiques sont bien plus rentables.
Néanmoins, les faux cils à colle sont plus légers et parfois plus faciles à supporter toute la journée.
En revanche, les cils magnétiques se posent plus facilement lorsqu’on est novice et on n’a pas de risque d’allergie.
Pour conclure, les faux cils magnétiques sont un vrai succès et révolutionnent le domaine du maquillage. Pour savoir s’ils vous conviennent, il suffit de les essayer afin de vous faire votre propre avis !