De quoi parle-t-on exactement ? Du home staging. C’est une technique de mise en valeur d’un bien immobilier en vue de sa vente ou de sa location. Elle consiste à relooker les espaces pour les rendre plus attrayants et plus fonctionnels. Comme la cuisine est une pièce centrale de la maison, c’est souvent là que se passent les plus beaux moments du quotidien. L’objectif ? La présenter de manière optimale pour susciter l’intérêt des acheteurs potentiels.
Comment améliorer l’esthétique de sa cuisine grâce au home staging ?
Le relooking de la cuisine est la grande étape du home staging. Il a pour but de transformer l’aspect de la pièce en un rien de temps et avec un budget limité. Pour cela, il existe plusieurs astuceset on vous en parle de quelques-unes :
- Changer le plan de travail : Le plan de travail doit être mis en valeur et ça, c’est possible en le remplaçant par un nouveau revêtement. Il existe plusieurs solutions rapides et efficaces comme la crédence, la plaque stratifiée ou encore la dalle adhésive.
- Rénover la crédence : La crédence permet de protéger les murs des éclaboussures. Il est ainsi important de la rénover pour donner un coup de jeune à votre cuisine. Vous pouvez opter pour une crédence en carrelage, en inox ou en verre.
- Refaire les façades des placards : Les façades des placards font tout l’esthétique de la cuisine. Il est donc crucial de pouvoir les rénover pour donner un coup de jeune à cette pièce de potentiel. Vous pouvez opter pour une peinture spéciale pour meuble, ou encore changer les poignées des portes pour une touche plus moderne.
Et pour encore plus de conseils déco, rendez-vous sur ce site internet en cliquant sur le lien.
Améliorer l’éclairage et l’aménagement des placards
Passons maintenant à l’éclairage, un élément qui est trop oublié pour embellir une pièce. Il permet de mettre en valeur le mobilier de la cuisine et de créer une ambiance chaleureuse. Voici quelques astuces pour améliorer l’éclairage :
- Changer les sources lumineuses : Remplacez les vieux halogènes par des spots intégrés pour un éclairage plus moderne. Multipliez les sources lumineuses en alternant lumières directes et indirectes pour créer une ambiance chaleureuse.
- Ajouter des éclairages d’appoint : Pour une mise en valeur totale, n’hésitez pas à ajouter des éclairages d’appoint. Par exemple, vous pouvez installer des spots sous les placards pour mettre en valeur le plan de travail.
L’aménagement des placards est tout aussi important dans les étapes du home staging. Pourquoi ? Parce qu’il permet de montrer que la cuisine est fonctionnelle et pratique. Voici comment faire :
- Enlever les éléments en trop : Pour donner une impression d’espace et de rangement, il est important d’enlever les éléments en trop de vos placards. Ne gardez que les éléments indispensables pour une cuisine pratique.
- Ranger les éléments de manière organisée : Pour montrer que votre cuisine est fonctionnelle, n’hésitez pas à ranger les éléments de manière organisée dans vos placards. Par exemple, regroupez les ustensiles de cuisine par catégorie et rangez-les dans des paniers.
Vous êtes fin prêt.