Le mal de dos est une maladie dont de plus en plus de personnes souffrent de nos jours.
Avoir mal au dos est une souffrance que ceux qui l’ont vécu peuvent aisément se rappeler.
Malheureusement, il arrive que l’on doive simuler un mal de dos pour une raison ou pour une autre.
Afin de faire cela, je vous conseille de prendre quelques précautions, car vous devez simuler votre mal de dos sans trop en faire.
Comment simuler un mal de dos : je vous donne quelques astuces pour échapper à votre corvée
Personne ne simule un mal de dos si ce n’est pas pour une bonne raison.
Que ce soit pour échapper à une activité physique ou pour éviter d’avoir à remplir une obligation, je vous conseille de savoir doser votre douleur imaginaire.
En effet, sachez que si vous devez vous faire examiner par un médecin, ce dernier sera à même de vous démasquer si vous ne faites pas très attention. Je vous recommande donc de faire preuve de prudence si vous désirez simuler un mal de dos.
Déplacez-vous en étant courbé !
Le mal de dos est clairement le mal du siècle et de nombreuses personnes sont concernées dans le monde entier. Les douleurs peuvent se répartir dans l’ensemble du corps et vous pourriez même recevoir des décharges électriques.
Finalement, les symptômes sont nombreux, il est alors assez facile de simuler un tel mal de dos.
- Généralement, les muscles n’arrivent plus à s’étirer au niveau de la colonne vertébrale puisqu’ils sont enflammés.
- Vous ne pouvez donc pas tendre le dos et être bien droit. C’est pour cette raison que la meilleure technique consiste à se déplacer en étant courbé.
- Vos jambes sont droites, mais vous penchez légèrement le buste en avant en marchant doucement.
Lorsque les douleurs se focalisent sur le bassin, même la marche peut être difficile. Un seul pas peut étirer les muscles et aggraver les douleurs.
N’hésitez pas à effectuer quelques pauses lorsque vous vous déplacez pour montrer que la douleur est vraiment vive. Il faudra bien vous renseigner surtout si vous essayez d’avoir un arrêt maladie auprès de votre médecin traitant.
Il pourra aussi vous diriger vers un ostéopathe ou un kinésithérapeute. Dans ce cas de figure, vous aurez réellement bien simulé votre mal de dos.
Il est impératif de connaître les douleurs liées au mal de dos
Plus vous aurez des connaissances sur le mal de dos, plus vous pourrez simuler cette douleur. Le résultat sera alors réaliste et vous pourriez bluffer votre entourage et même votre médecin traitant. Les douleurs peuvent se propager du bassin jusqu’au cou. Il y a même des personnes qui ont des maux de tête à cause des nerfs qui sont coincés au niveau de la colonne vertébrale.
De ce fait, vous serez bloqué si vous avez des douleurs dans le bassin et la marche pourrait être entachée si vous ressentez des décharges. Par contre, pour les cervicales, vous aurez des difficultés pour tourner la tête.
N’oubliez pas de bloquer vos épaules, car elles auront aussi une incidence sur les douleurs ressenties au niveau du cou, surtout si les muscles sont enflammés.
Vous disposez désormais de tous les éléments pour bien simuler votre mal de dos !