Jusqu’à la fin de l’année 2022, le secteur de l’immobilier était en excellente santé, du moins au niveau des transactions réalisées. En effet, il a atteint son niveau le plus haut, avec plus de 1 100 000 transactions immobilières sur un an, sur un parc composé de 37 millions de logements au total en France. Les raisons de cette incroyable embellie du secteur sont à chercher du côté de la crise sanitaire du Covid-19 qui a touché le monde entier. A la suite de cet événement, l’état français a mis en place certaines mesures coercitives, à l’instar d’un confinement. Les français, qui ont donc passé des mois cloîtrés chez eux, se sont rendus compte de l’importance de posséder un domicile spacieux, agréablement aménagé, et contenant un extérieur. De plus, le télétravail a été généralisé, ce qui a permis à certaines personnes d’acquérir un nouveau bien en zone rurale éloigné des métropoles. Cependant, en 2023, le marché de l’immobilier a ralenti, à cause notamment de la difficulté à recourir à un crédit immobilier. Dans la suite de cet article, nous allons nous pencher plus précisément sur le rachat de crédit.
Obtenez rapidement un rachat de crédit pour regrouper vos prêts et réduire vos mensualités
Comme nous venons de l’évoquer, les taux d’intérêts ont explosé en 2023, notamment à cause de l’inflation généralisée. Cela a pour incidence de ralentir le nombre de transactions immobilières passées étant donné que le crédit bancaire devient de plus en plus inaccessible.
Pour autant, au regard de la diminution de construction dans le neuf, liée à la hausse des matières premières et des coûts, de nombreux français n’ont d’autres choix que d’acheter leur bien au prix fort, et avec un taux d’intérêt élevé pour leur crédit immobilier. A titre d’information, lorsque le taux était d’environ d’un % et des poussières il y a de cela quelques années, celui-ci vient de passer à 4 % sur des durées de remboursement longues. Ainsi, il sera important de pouvoir procéder à un rachat de crédit en regroupant vos prêts, ce qui vous permettra de réduire vos mensualités. Plus concrètement, un organisme bancaire va se charger de solder vos prêts bancaires en vous proposant un nouveau financement plus avantageux en termes de durée ou de taux d’intérêt.
Dans la situation où ce thème vous intéresserait, et que vous souhaiteriez en savoir davantage, la rédaction vous invite à vous rapprocher d’un site spécialisé qui détaille le sujet.
Comment sélectionner un organisme pour le rachat de votre crédit ?
Afin de trouver l’organisme qui est d’une part, prêt à vous racheter le crédit, et d’autre part, qui le fait avec l’offre la plus avantageuse financièrement pour votre portefeuille, il va vous falloir analyser le marché. Pour ce faire, contactez des établissements bancaires, présentez-leur votre situation, et exigez des propositions écrites. Les courtiers peuvent aussi vous accompagner, grâce notamment à leur réseau, qu’il s’agisse des cabinets physiques, ou des plateformes en ligne dont certaines sont célèbres.