Rainureuse pour placo : comment l’utiliser ?

Cette fois-ci, c’est décidé, vous allez enfin pouvoir vous lancer dans de futurs travaux pour votre maison ! Et pour cela, impossible de vous passer de certains équipements, comme par exemple une rainureuse. Même si cela peut paraître assez anodin, dans les faits, vous allez très vite remarquer que cela peut être très difficile de vous en passer, notamment si vous avez du placo. En effet, dans le cas où vous avez besoin de faire des découpes, il est bien plus facile de se servir d’une rainureuse que d’un autre appareil.

En revanche, même si les plus grands professionnels du bricolage sauront comment s’y prendre, cela peut être très difficile de savoir comment faire pour les particuliers qui manquent d’expérience dans le domaine… Si vous allez découvrir nos services, vous verrez que nous pouvons très bien vous aider ! En revanche, libre à vous également de vous lancer dans vos propres travaux avec une rainureuse qui pourrait bien vous aider pour votre placo…

Rainureuse pour placo : comment l’utiliser ?

Si vous n’avez aucune idée de la façon dont il faut vous y prendre pour utiliser votre rainureuse pour placo, alors les différentes étapes qui suivent sont faites pour vous ! D’ailleurs, que vous ayez besoin d’encastrer des gaines électriques, de faire des découpes de placo, ou encore d’utiliser votre appareil pour des tuyaux, cela ne devrait plus être un problème…

Commencez par choisir la coupe

Avant d’utiliser une rainureuse pour placo, vous avez tout intérêt à choisir la bonne coupe, car celle-ci peut être très différente d’un disque à un autre. Allant de 6mm et jusqu’à 28mm environ, vous verrez que la coupe peut être très différente !

Réglez la profondeur

En complément de la coupe, il conviendra également de bien régler la profondeur, notamment en retirant parfois la poignée auxiliaire si cela est nécessaire. En revanche, faites très attention, car il y a tout de même un risque de vous couper pendant cette étape donnée…

Vérifiez le sens de la rotation

Vous pourrez, ensuite, vérifier également le sens de la rotation de votre rainureuse pour placo. En effet, si vous ne faites pas assez attention à cet aspect, alors vous risquez de ne pas pouvoir vous en sortir avec votre placo. D’ailleurs, à ce moment précis, vous pouvez aussi très bien en profiter pour aspirer les poussières pendant que la rainureuse est ouverte !

Mettez en route la rainureuse

Une fois que tout sera bel et bien prêt, vous pourrez alors enfin mettre en route la rainureuse pour placo ! En seulement quelques secondes, vous allez très vite vous rendre compte si votre rainureuse est bien préparée ou pas…

Utilisez la rainureuse pour placo

Pour terminer, il ne vous restera alors plus qu’à prendre en main votre rainureuse pour placo, et à l’utiliser comme il se doit sur votre placo. Bien évidemment, il va falloir peut être faire un peu d’exercice avant de vous lancer ! En effet, cet appareil est parfois un peu plus difficile à prendre en main que prévu, notamment sur certains modèles de rainureuses pour placo…